05 Janvier 1993, 05 Janvier 2020, Il y a exactement 28 ans mourait assassiné Enoch Nyamwisi MUVINGI fondateur du parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste/Nyamwisi (DCF/N).
Pendant que les militaires de Mobutu pillaient la ville de Butembo, les gendarmes ont mis un guet-apens quand l’ancien ministre du Zaïre en charge de la jeunesse, Sport, Culture et Arts vint calmer les pillards en colère. L’un d’eux tourna son canon vers Enoch Nyamwisi Muvingi et celui qui dénomme « Homme de débat » tomba mort.
Au regard de la situation sécuritaire volatile et le contexte sanitaire de Covid-19, la DCF-N compte célébrer sous méditation le 28e anniversaire de l’assassinant de Enoch Muvingi.
Toute fois, dans un communiqué portant signature de son Président Fédéral à Butembo, cette formation politique annonce une série d’activités notamment des cultes, des messes également particulièrement celle de 06H00 célébrée sur les ondes de Radio Moto. Il sera aussi question de la fixation d’une pancarte au début du boulevard Nyamwisi Enoch menant à l’aérodrome de Rughenda.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: