Nord-Kivu : la ministre Provinciale de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural visite l’UCG

Dr Fatuma Hassan Sheilla, Ministre Provinciale de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural du Nord Kivu a salué  les efforts de  l’Université Catholique du Graben UCG dans l’exécution de ses attributions de la recherche dans le projet PASA/NK. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission d’inspection des activités relatives au partenariat entre l’UCG et le PASA/NK. La séance d’échange s’est déroulée mardi 18 Août 2020 à l’UCG et a porté sur  l’analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces  dudit  partenariat. Dr Fatuma Hassan Sheilla a encouragé l’UCG sur l’élan de la recherche sur les filières agricoles du riz, du maïs, de la pomme de terre, du café et du thé.

« Il y a une appropriation par l’UCG qui est engagée dans la recherche. Ce partenariat est très bénéfique pour le gouvernement provincial. En fait,  s’il n’ y a pas de recherche, on ignore le contenu nutritif de ce que l’on mange (Ndlr), ça, c’est tuer  la population », fait savoir Dr Fatuma Hassan Sheilla.

Pour rappel, le Projet d’Appui au Secteur Agricole Nord Kivu (PASA NK) a été lancé à Goma le 6 décembre 2018.

 Il est venu en appui aux filières agricoles avec un investissement de 53 millions de dollars USD prévu sur 9 ans pour renforcer de manière durable les filières agricoles du riz, du maïs, de la pomme de terre, du café et du thé.

Georges Kisando

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE