Nord-Kivu : la plateforme 243 Stars vient de publier les artistes de Butembo les plus vus sur Youtube

La plate forme numérique www.243stars.com a publié en juillet 2021  le Top  10 des artistes musiciens de Butembo ayant arraché le plus des vues sur Youtube. Aucun des artistes de cette partie de la province du Nord-Kivu  n’a jusque là atteint un million des vues.  

Au sommet de ce classement, Rachel Masika Mali,  pas très connu du grand public et qui fait le gospel.  Elle caracole en tête avec 437 milles vues.

Enrique Makasi, 2e  avec  98 milles vues, suivi de Mista Poa  avec 97 milles. Julien DJ SYK 4e  et  rafle 93 milles vues.

 David Kalupa, Soki Rebeca, Archip Rome et Popal Isse occupent respectivement la 5e , 6e , 7e  et  8e  place.

Monsieur Fredy Mutoto, manager de la plateforme numérique 243 Stars  à la base de ce classement,  encourage les artistes musiciens à adhérer aux plateformes musicales qui monétisent les vues et les streaming.

« Nous avons comptabilisé le total des vues sur la chaine youtube de chacun des artistes de Butembo. Il est vrai que certains peuvent avoir des chansons sur d’autres chaînes Youtube, on n’en a pas pris en compte », a tenu a précisé, Freddy Mutoto

Retenez que la plate forme  243 Stars assure la promotion des artistes locaux vivant au pays ou à l’étranger  en leur reversant des dividendes des revenues générés grâce aux téléchargements  de leurs œuvres musicales.

Georges Kisando Sokomeka