Nord-Kivu : La présence du fugitif malade d’Ebola n’est pas signalée en chefferie de Bashu. « SOCIV et Riposte »

Après recherche, le fugitif de Beni, malade d’Ebola, en cavale depuis jeudi dernier,  n’a pas été retrouvé en chefferie de Bashu en zone de santé de Vuhovi, territoire de Beni. La confirmation est de monsieur Moise Kiputhulu, président de nouvelle société civile de Bashu. Il en ait de même pour la coordination stratégique de la riposte.

 Ces deux sources  fixent  ainsi l’opinion sur les rumeurs qui ont circulé à travers les réseaux sociaux et même diffusées sur les voix des ondes de certains médias de la place faisant étant d’une  présence du fugitif malade d’Ebola en chefferie de Bashu. « Il y a eu plutôt quelqu’un qui serait venu de Beni e dont l’identité a été facilement de confondue à celle du fugitif de Ebola », recadre Kiputulu. Il rassure que cette personne a été ramenée immédiatement à Beni pour de raison d’enquête.  

Cette même  information est confirmée par la coordination de la réponse à Ebola ville de Butembo qui  contrôle aussi la zone de santé de Vuhovi en chefferie de Bashu. Docteur Guy Mukari fait savoir que ses équipes n’ont pas encore retrouvé ce fugitif jusqu’au soir de ce mardi 21 avril.

 Rappelons que c’est depuis jeudi 16 avril dernier que les équipes de riposte sont à la trousse de ce fugitif malade d’Ebola qui s’est évadé de ‘une structure de prise en charge médicale de Beni.

Guylaine KASASYA

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE