Nord-Kivu : La Route-Nationale numéro 2 dans un état de délabrement avancé

Le trafic reste difficile sur la route nationale numéro 2 depuis presque trois semaines. Il s’agit précisément du tronçon Alimbongo- Kitsumbiro où les passagers passent presque 3 jours avant d’atteindre leur destination.

Nos sources parlent des plus des 300 véhicules embourbés  entre Alimbongo et Kitsumbiro.  Les passagers passent 2 à 3 jours sur le lieu. Ceux-ci viennent de Butembo en direction de Goma ou vice-versa.

Cet état de la route commence à avoir aussi des conséquences sur les prix des marchandises, alerte MAITRISE MATUNGULU, rapporteur du conseil territorial  sud de Lubero.

« Jusqu’aujourd’hui, aucune voiture ne peut quitter la zone pour venir ici à Butembo. C’est le tronçon Alimbongo-Kitsumbiro qui est tellement délabré» précise MAITRISE MATUNGULU.

Il parle aussi des produits vivriers dénaturés en cours de route, avant d’atteindre les villes de Butembo et Goma. Précisons ici que la semaine dernière, une voiture ainsi qu’un minibus ont commis un accident sur cette route. Le bilan fait état des plusieurs personnes grièvement blessées.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE