Nord-Kivu : la Société Civile de Goma pas d’accord avec la construction des villages aux sinistrés du volcan par l’armée Rwandaise

Construction d’un village moderne en territoire de  Nyiragongo en faveur des sinistrés du volcan  par le Rwanda, la société civile de Goma s’inquiète.

Dans un entretien avec nos confrères de UB FM Goma ce lundi 15 novembre 2021, Marion Ngavo,  président de la société civile urbaine de Goma estime que la construction de ce village par l’armée rwandaise est une stratégie inappropriée au regard de l’implication du Rwanda dans les différentes crises de déstabilisation de l’Est de la RDC.    Il y a peu  l’armée Rwandaise a été accusée  de violation des frontières de la RDC.

« La population vit encore les séquelles de tous les maux causés par le Rwanda. Beaucoup des  groupes armés à l’Est de la RDC sont créés par le Rwanda », explique Mario Ngavo.

La Société Civile de Goma propose que ledit projet de 30 millions de dollars soit exécuté par le gouvernement congolais que par l’armée congolaise.

Georges Kisando Sokomeka

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE