Nord-Kivu : La société civile demande au gouverneur de couper la ville de Goma des autres villes et territoires de la province.

La société civile du Nord Kivu demande au gouverneur de province de couper la ville de Goma des autres villes et territoires de la province. Alors que le Nord Kivu a notifié son premier cas de coronavirus, la société civile dit craindre que si les entités ne sont pas séparées les unes des autres, le risque de contamination dans toutes les villes est certains. Edgar Mateso, vice-président des forces vives du Nord Kivu plaide pour des mesures urgentes pour éviter que Butembo et Beni qui ont fait face à Ebola ne soient endeuillé par une nouvelle épidémie.

« Depuis l’enregistrement de plusieurs cas de coronavirus dans la capitale,  nous avons proposé que   les provinces soient  isolées les unes des autres. En ce qui est du Nord-Kivu, le Gouverneur doit interdire les voyages entres les villes et territoires de la province. La rout  Goma-Sake –Masisi doit être fermée  et vice-versa. Il en ait de même pour la route  Goma-Butembo-Beni. Le port, les aéroports et les entrées principales dans des pays voisins doivent être fermées », plaide Edgar Mateso.  

Emma KATERI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE