Societé

Nord-Kivu : la Société Civile invite Félix Tshisekedi à se rendre à Beni afin de rétablir la paix et la sécurité

Le  Nord-Kivu est la province la plus affectée par les affres de la guerre. La visite du Président Félix Tshisekedi dans cette partie de la République doit s’inscrire dans la logique de rétablir la paix et la  sécurité, souhaite la Société Civile du Nord-Kivu.

Edgar Mateso, vice-président de la Société Civile du Nord-Kivu fait savoir que la population de cette province n’attends que la paix rien que la paix de la visite de Félix Tshisekedi. Cette visite devrait, selon lui, être l’occasion de dévoiler des nouvelles stratégies afin de mettre un terme aux massacres de Beni.

« La priorité des priorités c’est la fin des massacres. Nous voudrions qu’il effectue une descente à Beni et comprendre combien la population civile est entrain de souffrir. Nous l’encourageons à mettre en contribution les pays voisins qui sont entrain de nous déstabiliser. Il doit avoir le courage de le dire au Rwanda et à l’Ouganda et d’autres pays complices de cette situation. Il doit avoir également le courage de le dire aux autorités militaires que certains criminels et infiltrés continuent à se cacher au sein de l’armée, de la police et de l’ANR  », plaide Edgard Mateso.

Pour la Société Civile, Félix Tshisekedi ne devrait pas  se préoccuper davantage  pour sa  réélection de 2023 au détriment  du  bien être  de la population congolaise et de  l’intérêt général.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *