Le coordonnateur du mouvement citoyen Génération Positive RDC a été transféré ce mardi 8 septembre au parquet de grande instance, après une nuit passée au cachot de l’Agence Nationale des Renseignements, ANR, en ville de Goma.
Arrêté le dimanche en ville de Butembo, puis amené manu militari à Goma, jusqu’à présent le mobile de son arrestation reste méconnu même par le collectif de ses avocats conseils.
Ces derniers révèlent que leurs clients a été interrogé à l’ANR sans leurassistance, procédure qu’ils sont entrain de condamner avec fermeté. Cependant ils disent attendre que leur client Jimmy Nziali soit attendu par le parquet pour qu’ils soient fixés sur la suite de la procédure.
« Nous déplorons le fait qu’il a été entendu sans ses conseils. Nous sommes satisfaits par contre du transfert de son dossier au parquet. Nous restons sereins et la procédure va se poursuivre en bonne et dit forme. Nous ignorons jusque-là le plaignant », explique Me Serge Kaseganio membre du collectif des avocats conseils de Jimmy Nziali.
Des sources proches du dossier font savoir que le président de Génération Positive RDC aurait tenu des propos désobligeants à l’endroit du pouvoir en place.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: