Nord-Kivu : L’attestation tenant lieu de permis de conduire est à 15 dollars pas plus (Hon. Promesse Matofali)

Le taux officiel de l’attestation tenant lieu de  permis de conduire est fixé à 15 dollars américains. C’est  le prix adopté par l’édit budgétaire de   l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu exercice 2020. C’est une mise au point du député provincial Promesse Matofali dans une interview nous accordée ce lundi 20 juillet 2020.

Pour cet élu du peuple rien ne peut justifier le taux de ce document qui se négocie à 20 dollars et plus auprès du service de Transport Voies de Communication, TRANVCOM. 

« L’attestation tenant lieu de permis de conduire coute 15 dollars. Que quelqu’un ne vous trompes pas. Tout ce qui est en train de se passer. C’est puisqu’il y a un laisser-aller. A 20 dollars, c’est tracasser la population. Tout est clair dans ce 15 dollars. »

Ce prix de l’attestation tenant lieu de  permis de conduire est bel et bien fixé à 20 dollars américains au bureau duTRANVCOM, a constaté notre reporter y dépêché ce lundi 20 juillet 2020.

Information confirmée par le responsable la cellule chargée de la livraison de ce document. Il a fait savoir qu’il agit également sur base de texte dans la fixation de ce taux. Il a promis donner plus de lumière à ce sujet dans une interview ce mardi 21 Juillet à La Voix de l’UCG.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE