Nord-Kivu : le cadre de concertation de la jeunesse de Butembo demande au gouverneur de province de sursoir son arrêté avançant les heures de couvre-feu jusqu’à 19h00

Le cadre d’échange et de concertation de la jeunesse de Butembo demande au gouverneur de province de sursoir son arrêté avançant les heures de couvre-feu jusqu’à 19heure à Butembo et Beni.

Cette mesure est préjudiciable aux habitants au regard de la situation socio-économique de la région. Les habitants font face à une situation de vie difficile, attendent les clients jusqu’à la dernière minute et quittent la ville à pieds, situation aggravée par la hausse du prix de carburant et par ricochet, celle du transport se plaignent les jeunes.

Pour rappel, les heures du début du couvre-feu dans les villes de Beni et Butembo sont ramenées à 19h. Dans un arrêté signé ce mercredi 29 décembre 2021, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant fixe, de nouveau, les heures de cette mesure sécuritaire.

« Le couvre-feu dans le territoire de Beni et dans les villes de Butembo et Beni commence à 19 heures et se termine à 5 heures », lit-on à l’article 1 de ce document.

Cette disposition poursuit qu’en ville de Goma et dans d’autres entités de la province, le couvre-feu a lieu de 22 heures à 5 heures.

Georges Kisando Sokomeka

 

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE