Nord-Kivu : le convoi Beni-Kasindi est un mensonge, les autorités doivent respecter le peuple (Député Mathe Mathieu)

Le convoi et la patrouille mixtes FARDC- PNC-UPDF promis aux opérateurs économiques pour la sécurité des marchandises sur l’axe Kasindi- Beni ne sont pas encore effectifs sur le terrain. Le député national Mathe Mathieu dit avoir parcouru ce tronçon routier sans rencontrer un quelconque convoi ou patrouille sécurisé.   

Le convoi promis par le gouverneur du Nord-Kivu n’a duré que le temps d’un feu de paille.  Information confirmée par les usagers de l’axe Beni-Kasindi.  Mathe Mathieu, élu du territoire de Beni dénonce l’attitude des dirigeants consistant à donner des promesses sans suite. Un manque de respect au peuple, a dénoncé cet élu du peuple dans une interview exclusive ce mardi 16 août 2022 sur La Voix de l’UCG.

« C’était vraiment une tromperie, un trompe œil pour que les opérateurs économiques reprennent leurs activités. On ne doit pas gérer la population avec le mensonge.  Nous allons continuer ce combat ensemble avec la FEC pour que ce que le gouverneur avait promis soit appliqué. On ne doit pas continuer de brûler nos camions et nos voitures sur la route Beni-Kasindi », explique-t-il.

Pour rappel, la mesure de suspension des opérations d’importation et d’exportation des marchandises par le poste frontalier de Kasindi a été levée le mercredi 20 juillet 2022. Une résolution prise à l’issue d’une rencontre entre les délégués du gouverneur de province du Nord-Kivu, l’Association des Déclarants en Douanes et les opérateurs économiques de Butembo regroupés au sein de la FEC.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE