×

Nord-Kivu : le député honoraire Nelson Syavipuma annonce le séjour de Mbusa Nyamwisi dans la région

Nord-Kivu : le député honoraire Nelson Syavipuma annonce le séjour de Mbusa Nyamwisi dans la région

Nelson Paluku Syayipuma, cadre du RCD-K-ML, parti cher à Mbusa Nyamwisi, séjourne en ville de Butembo pour se faire enrôler. Ce député honoraire a fait savoir qu’il est de coutume pour lui de s’enrôler localement pour témoigner son attachement à sa base mais aussi pour sensibiliser la communauté sur la nécessité d’adhérer à ce processus.

Contrairement aux autres acteurs politiques qui s’enrôlent pour annoncer leur candidature aux législatives prochaines, tel n’est pas le cas de Nelson Syayipuma.  Nelson Paluku Syayipuma se dit plutôt candidat aux législatives nationales en 2028, car dit-il, il continue d’apprendre de ses réussites et échecs passés.

« Je ne serais pas candidat mais au moins je sais que mon parti, le RDC-K-ML va avoir un personnel dans la campagne. Je m’aligne en ordre utile pour que je puisse contribuer à accompagner mon parti dans les efforts qu’il va devoir déployer pour que nous puissions gagner les élections. Je ferais   parti du personnel que notre parti va déployer pour cette fin,… »

Au cours de la même interview accordée ce samedi 18 mars 2023 à la presse, Nelson Syavipuma a rassuré que la mouvance Mbusa Nyamwisi a un potentiel.

L’afflux des jeunes et des élites en est une preuve. Et le RCDKML est déterminé pour accompagner tous ceux qui ont des ambitions. Nelson Syavipuma s’est réservé de lancer un quelconque message politique réservant cette primaire à monsieur Antipas Mbusa Nyamwisi, leader du RCD-K-ML qui est attendu dans la région dans les prochaines heures.

Georges Kisando Sokomeka

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué