Nord-Kivu : le député JP Lumbulumbu remet une ambulance, dotation du gouverneur, à la ZS de Musienene

Remise ce lundi 21 février à l’hôpital général de référence de Musienene d’une ambulance à la zone de santé de Musienene . C’est le député Jean-Paul Lumbu Lumbu Muthanava, vice-président de l’Assemblée Provinciale qui a procédé à la remise de cette ambulance. Cet engin qui pourra faciliter la mobilité des malades dans la zone de santé de Musienene est le fruit d’un plaidoyer déposé par l’élu du peuple auprès du gouverneur militaire du Nord-Kivu. Julienne Muhima nous en parle.

Le député Jean-Paul   Lumbu Lumbu se dit choqué du fait que c’est la première fois que cet hôpital reçoit pour la première fois une ambulance depuis sa création en 1975. Néanmoins, c’est une fierté.

« Cette ambulance que l’on vient de mettre à la disposition de la zone santé de Musienene, va contribuer à l’amélioration des conditions de vies de nos populations dans le secteur de la santé.

Je voudrais donc aussi dire merci au gouverneur Constant Ndima qui après avoir écouté notre voix, n’as pas hésité un seul instant pour répondre favorablement à la demande de la population ; parce que la voix de Lumbulumbu c’est voix de la population du Nord-Kivu et de Luberon en particulier, il a répondu favorablement.

Je voudrais au nom de la population lui dire merci mais aussi demander aux gestionnaires de pouvoir gérer cette ambulance là en faveur des malades. Je ne serai pas content d’apprendre que l’ambulance a été utilisée à d’autres faits que de transporter les malades, les acheminer le plus rapidement possible vers l’hôpital général de référence de Musienene.

En tant que député provincial et fils du coin je suis heureux que ça soit sous ce mandat bien que difficile, nous n’avons que trois ans, au moins pour la première fois l’hôpital de référence de Musienene vient d’être doté d’une ambulance de la part de l’état. », a-t-il plaidé.

A travers ce même plaidoyer il a posé la question de l’implantation d’une morgue à Musienene. Les bénéficiaires ont émis un sentiment de gratitude après la réception de cet engin répondant à un réel besoin de la communauté.

« Le sentiment que j’ai, c’est un sentiment de gratitude accordé à tous ceux qui ont contribué à ce plaidoyer, et à l’occasion nous allons remercier l’honorable ici présent, parce qu’il a contribué effectivement quand a ce plaidoyer et voilà qu’il a atteint son terme et ce terme qui se traduit par cette dotation. Le véhicule sera vraiment utile pour la population de la zone de santé de Musienene. », ont reconnu les bénéficiaires.

Cette ambulance a été remise en présence des autorités politiques, administratives de   la place.

Julienne Muhima

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE