Nord-Kivu : le député Promesse Matofali adresse une question écrite au gouverneur sur l’insécurité à Butembo

L’élu provincial de Butembo se dit exaspéré par la situation sécuritaire précaire que traversent les différentes entités  du Nord-Kivu.  Il cite notamment la ville de Goma qui est secouée par  le phénomène « 40 voleurs », Butembo qui connait le phénomène « Kasuku » et la ville de Beni qui est victime de la  criminalité. Les territoires de Masisi, Walikale, Nyiragongo, Lubero et Beni ne sont pas épargnés par cette hémorragie sécuritaire, dénonce le député Promesse Matofali.

« Vous savez, nous avons été élu par le peuple pour qu’il ait de changement. Il  y  avait  des incursions, il y avait  de tueries, il y avait de banditisme urbain, il y avait des coupeurs de route. Tout ça, ça  nous préoccupe beaucoup  et préoccupe la population. Nous avons saisi le gouverneur de province par une question  écrite pour qu’il nous donne quand même  certains éléments.   Il  ya  autant de questions  que nous lui avions posées,  mais que nous les  réservons  d’abord  au gouverneur de province dès qu’il  va répondre,  nous allons mettre ces réponses sur  la place publique et   montrer  aux gens comment il compte résoudre  cette situation  sécuritaire », fait savoir l’élu de Butembo.

La question écrite du député Promesse Matofali devrait être  transmise au Gouverneur de Province par l’entremise du bureau de l’Assemblée Provinciale  dans un délai de 7 jours. Carly Nzanzu Kasivita aura quant à lui 10 jours afin d’y apporter des réponses.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE