Nord-Kivu : le Général K. Muhanga en visite d’inspection des troupes FARDC-UPDF engagées dans la traque de l’ADF

Le commandant des troupes ougandaises en RDC, le Général Kayanja Muhanga est arrivé hier samedi à Beni 2022. Cette visite  s’inscrit dans le cadre de poursuite des opérations militaires en cours contre les terroristes ADF à Beni et Ituri.

Cet officier de l’armée ougandaise a été accueilli par plusieurs officiers de l’armée congolaise dont le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, le Général Camille Bombele et le Général Kasonga Maloba Rorbert, commandant ad intérim des opérations sokola 1 Grand nord au quartier Paida, Etat-major des opérations Sokola 1 Grand nord.

« Outre la conduite des opérations militaires, l’agenda de la coordination prévoit aussi plusieurs activités socio-culturelles et sportives. Déjà une marche de santé avec les militaires FARDC-UPDF et PNC est prévue ce dimanche 12 juin en ville de Beni », confie le Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

 

Les opérations conjointes FARDC-UPDF en cours  ont été prolongées de deux mois dans l’Est de la RDC. La signature de ces documents est intervenue mercredi 1er juin dernier en Ouganda.

Jackson SIVULYAMWENGE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE