Nord-Kivu : le Général K. Muhanga en visite d’inspection des troupes FARDC-UPDF engagées dans la traque de l’ADF

Le commandant des troupes ougandaises en RDC, le Général Kayanja Muhanga est arrivé hier samedi à Beni 2022. Cette visite  s’inscrit dans le cadre de poursuite des opérations militaires en cours contre les terroristes ADF à Beni et Ituri.

Cet officier de l’armée ougandaise a été accueilli par plusieurs officiers de l’armée congolaise dont le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, le Général Camille Bombele et le Général Kasonga Maloba Rorbert, commandant ad intérim des opérations sokola 1 Grand nord au quartier Paida, Etat-major des opérations Sokola 1 Grand nord.

« Outre la conduite des opérations militaires, l’agenda de la coordination prévoit aussi plusieurs activités socio-culturelles et sportives. Déjà une marche de santé avec les militaires FARDC-UPDF et PNC est prévue ce dimanche 12 juin en ville de Beni », confie le Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

 

Les opérations conjointes FARDC-UPDF en cours  ont été prolongées de deux mois dans l’Est de la RDC. La signature de ces documents est intervenue mercredi 1er juin dernier en Ouganda.

Jackson SIVULYAMWENGE