×

Nord-Kivu : le gouvernement provincial lance une campagne spéciale de vaccination contre Ebola

Nord-Kivu : le gouvernement provincial lance une campagne spéciale de vaccination contre Ebola

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu et ses partenaires organisent  une campagne spéciale de vaccination  contre la  maladie à virus Ebola  dans la province du Nord Kivu en République démocratique du Congo. Le lancement officiel  a été fait  le samedi  à Goma au Nord-Kivu,  par le gouverneur Militaire le lieutenant General  Constanta  Ndima.

Le but de cette campagne est  de protéger   les personnes  en risque  et en contacte avec  les malades contre cette épidémie. Les personnes du secteur étatique et non étatique sont aussi concernées étant donné que la province du Nord Kivu regorge encore plusieurs personnes guéris de cette maladie qui présente encore un risque.

Une nouvelle campagne de vaccination contre Ebola, quelles motivations?

En conférence de presse dans la DPS antenne de Butembo, Mumbere Luhavo chargée de communication de cette entité a  donné certaines justifications de cette campagne

« Il y a trois raisons principales qui poussent qui poussent l’Etat à organiser cette campagne. La première est que nous avons plus de 1000 guéris d’Ebola en province du Nord Kivu. Vous comprendrez que parmi ces guéris certains sont encore positif jusqu’aujourd’hui. Ça  c’est déjà un réservoir. Nous devons  voir comment renforcer notre système immunitaire. Nous devons voir comment nous protéger contre cette maladie. La deuxième raison  est que jusqu’aujourd’hui le réservoir   de la maladie à virus Ebola reste jusque-là inconnu, le risque est toujours permanant. La troisième raison il faut prévenir entre le deux  épidémies. Nous avons vaincu dernièrement la quinzième épidémie à Béni. D’un moment à un autre on peut avoir une épidémie voilà autant des raisons pour lesquelles nous devons renforcer notre immunité en nous faisant vacciner » a dit le chargé de communication de la DPS Butembo.

Les zones cibles pour cette campagne  sont des zones  de sante  endémique  par cette maladie  pendant ces deux dernières décennies. Cela ressort du communiqué du gouverneur du Nord-Kivu relatif à cette campagne.

Julienne Muhima Imani

Share this content:

Vous avez peut-être manqué