×

Nord-Kivu : Le jeune athlète Cédric Kamavu vainqueur du championnat international de Wushu

Nord-Kivu : Le jeune athlète Cédric Kamavu vainqueur du championnat international de Wushu

Le jeune athlète de la ville de Butembo Cédric Kamavu a remporté le premier prix international du Wushu, discipline sportive désignant l’ensemble des arts martiaux chinois. Rassemblant une centaine des compétiteurs à travers le monde, cette compétition a été organisée sous la conduite de l’organisation internationale du Wushu qui siégeait pour cette édition à New Delhi en Inde. Ce jeune invite la population de Butembo à continuer à soutenir les sportifs dans toutes leurs diversités.

« J’ai été certifié premier de la catégorie senior. La compétition a consisté à envoyer deux vidéos court métrage à l’organisation internationale du Wushu et une vidéo de démonstration et une vidéo de technique de combat. Dieu m’a aidé et je suis sorti premier de la catégorie senior. La population de Butembo doit avoir la culture de soutenir les talents. Nous avons beaucoup de talents dans toutes les catégories sportives et ils ont tous besoin d’être soutenus par la population », a expliqué Cédric Kamavu.

Le Wushu consiste à des techniques de combat et à des démonstrations acrobatiques et spectaculaires. Ce sport fait allusion à l’ensemble des arts martiaux chinois.

Ismaël Kabuyaya

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué