Nord-Kivu : le Kyaghanda Yira rejette l’initiative de l’organisation de sa 13eme conférence à Lukanga

Le conseil culturel du Kyaghanda Yira porte à la connaissance de l’opinion qu’un certain communiqué circule dans les réseaux sociaux   et appelle à la 13eme conférence internationale à Lukanga (du 6 au 14 mars 2021).

Dans un message parvenu à La Voix de l’UCG ce jeudi 04 Mars ,  portant la plume de Me Gédeon Mwasasi, préident de l’association culturelle Kyaghanda Ovughuma Vwa Vayira à Butembo,  le conseil culturel qui est l’organe habilité précise que ce communiqué ne vient pas de lui mais plutôt des personnes malveillantes qui sont d’ailleurs déjà identifiées.

Retenez que l’administrateur du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu a annoncé ce jeudi 4 mars 2021 la suspension de toutes les activités liées à l’organisation de la conférence de l’Association Culturelle Kyaghandi Yira dans sa juridiction.

Tout en reconnaissant avoir reçu des correspondances annonçant la tenue de cette activité Culturelle à Lukanga, samedi 6 mars prochain, il motive sa mesure par des divergences de vues constatées au sein de l’équipe organisatrice de la conférence.

L’administrateur de Lubero invite les comités organisateurs et toutes les parties prenantes au bicéphalisme du comité directeur, à se présenter en son office de travail mercredi 31 mars 2021 pour lever les voiles sur ces divergences.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE