Nord-Kivu: le maire de Butembo appelle à l’aide humanitaire pour lutter contre Ebola

Deux semaines après la résurgence de la maladie à virus Ebola, les moyens ne sont pas encore disponibles pour lutter contre cette épidémie.

Sylvain Mbusa Kanyamanda, maire de la ville de Butembo, appelle tous les partenaires à venir en aide aux zones touchées par la maladie à virus Ebola.

 La dixième épidémie peut servir de leçon

Pour éradiquer la dixième épidémie dans les provinces touchées (Nord-Kivu,Ituri et Sud-Kivu) entre 2018-2020,  plusieurs moyens ont été mis en œuvre.

Non seulement des ressources pécuniaires mais aussi humaines qui sont intervenues dans cette riposte contre Ebola avec notamment la participation des plusieurs associations engagés dans la sensibilisation de la population à l’instar du club d’auditeurs de la Radio France Internationale (RFI) dont le mairie n’a pas hésité à faire éloge.

Quel a été l’apport du club RFI dans la dixième épidémie d’Ebola ?

Selon le maire de la ville de Butembo, le club RFI a été plus actif sur terrain dans la sensibilisation contre la maladie à virus Ebola.

Il l’a fait savoir dans une interview accordée à la presse locale ce mercredi 17 Février 2021

“Avec la coordination de la riposte chaque intervenait dans le secteur dans lequel il se trouvait capable d’agir.

Quand à ce qui concerne le club RFI,ils ont eu à nous accompagner dans les outils de la sensibilisation, nous voyons des films, des bandes dessinées,des dépliants qui devraient être  distribuer à la population, des panneaux publicitaires, des théâtres participatifs et beaucoup d’autres actions qui nous aidaient à pousser la population à s’appuyer l’action du gouvernement et de ses partenaires” fait-il Savoir.

Le maire de la ville a demandé à la population de ne pas se décourager et de ne pas avoir peur car il ne s’agit pas d’une nouveauté, plutôt des évènements déjà connus lors de la dixième épidémie.

Il demande aussi à ses administrés d’être plus consciencieux afin de limiter les nombres de contamination à ces quatre cas déjà enregistrés.

Rédaction

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE