Nord-Kivu : le maire honoraire de Butembo quitte le PPRD et retourne au RCD-K-ML de Mbusa Nyamwisi

Rentrée politique de Théodore  Sikul’Uvasaka Makala. Le maire honoraire de Butembo vient de signer son retour  officiel au sein du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération, RCD-K-ML.

 C’était au cours d’une matinée politique organisée ce mercredi 17 mars 2021 à la permanence du parti politique cher à Antipas Mbusa Nyamwisi à Butembo.  A l’issue de cette activité,  le maire honoraire s’est confié à La Voix de l’UCG  dans une interview exclusive.

« Je suis venue parce que je doit rentrer au bercail. Il n’est pas question de me demander pourquoi je me retrouve ici. Je me retourne chez moi au RCD-K-ML bien sûr.  Et si je ne partageais pas les idéaux de Mbusa Nyamwisi je ne serais pas ici aujourd’hui. Pour les fonctions politiques, avec mon  c’est maintenant que je suis devenu plus sage qu’avant. Avec mon âge  je crois que  je peux faire  encore mieux », a lancé joyeusement Sikul’Uvasaka Makala.

Théodore  Sikul’Uvasaka Makala a porté sur les épaules le drapeau du  RCD-K-ML en présence des cadres et militants de cette formation politique proche  de l’Union Sacrée pour la Nation de Félix Tshisekedi. Il retourne ainsi dans son ancien parti qu’il avait abandonné  à son accession à la mairie de Butembo sous le label du PPRD.

 Pour rappel au sortir des échanges avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi,  le leader du RCD K-ML, Mbusa Nyamwisi  a déclaré le 5 novembre 2020 être disponible à apporter sa contribution à l’Union Sacrée pour la Nation. Le 12 décembre, son parti a organisé à Butembo, à Goma et à Beni, une marche de soutien à l’Union sacrée de la nation mise en place par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE