Nord-Kivu : le ministre de l’industrie Julien Paluku en visite de compassion dans 12 familles des personnalités décédées à Butembo et Goma

Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie a séjourné en ville de Butembo en titre privé ce mercredi 26 août 2020. Une visite  pour présenter ses condoléancés à  la communauté qui a perdu beaucoup de nombreuses  personnalités tant religieuses,  scientifiques qu’entrepreneuriales.

 L’avant-midi de ce mardi 26 août, il s’est rendu à l’évêché pour présenter ses condoléances à Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni qui a perdu il y a quelques semaines s‘agit des Messeigneurs Mutien Mupendawatu, et Bernard Sokoni.

 L’ancien Gouverneur de la province,  maire de Butembo, Beni et administrateur du  de Lubero  a été reçu par Monseigneur Sondirya Laurent,  Vicaire Général.

Au nom de l’ordinaire du lieu, il a  accueilli  ces condoléancés qui dénotent de son attache pour son terroir.

L’autorité morale du BUREC  a rendu visites aux différentes familles  qui ont été éprouvées à Butembo. Il s’agit entre autres des familles des  opérateurs économiques Gérôme Kamungele, Edgard Rangi, Kiposo Masivi Mulefu, etc ; la famille de l’évangéliste Samy Mumbesa  et celle du Professeur Kitwiri Matumo.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE