Nord-Kivu : le nouveau coordonnateur du PASA-NK prend officiellement ses fonctions

Joseph Masirika Matungulu vient d’être installé à la tête à la coordination du Projet d’Appui au Secteur Agricole de la province du Nord-Kivu, PASA-NK.  Les cérémonies de son installation officielle ont été présidées par le Secrétaire général au Ministère de l’agriculture José Ilangi ce vendredi 11 mai 2023 à Goma, au Nord-Kivu. 

 

Monsieur Daniel Bunambo qui assumait l’intérim du coordonnateur du PASA-NK a présenté le bilan des activités du projet tout en souhaitant plein succès à son successeur.

« En dépit de la situation sécuritaire précaire dans ses zones d’intervention, le PASA-NK a su maintenir son cap. C’est avec l’accompagnement de différentes parties prenantes à savoir le gouvernement central, le  gouvernement provincial et le FIDA » a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le nouveau coordonnateur  a promis de s’acquitter pleinement de sa mission et s’est dit ouvert à la  collaboration afin  d’atteindre les objectifs assignés au projet.

« Je dois veiller à mettre en confiance tous les membres de l’équipe. Collaborer avec le gouvernement central et le bailleur. Surtout être plus proche des partenaires d’exécution, parce qu’enfin de compte ce sont eux qui nous aident à mettre en place les activités. C’est dans le but d’atteindre la mission qui a nous a été confiée « , a fait savoir Joseph Masirika Matungulu.

Le Secrétaire Général au Ministère de l’agriculture a remercié  les deux coordonnateurs, le sortant pour les travaux accomplis et l’entrant pour la mission à accomplir.

Notons que le projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu est financé à hauteur de le coût du projet :59,471millon avec un  apport de FIDA  à hauteur de 34, 993 millions des dollars américains. Cela pour l’amélioration de l’agriculture, la lutte contre la pauvreté et la faim dans les zones d’exécution à savoir les territoires de Lubero, Beni, Masisi et Rutshuru.

 

 Philippe Birego