Nord-Kivu : Le projet PASA-NK est entrain de contribuer à l’image positive du café congolais sur le marché International
Le PASA-NK est en train de contribuer à l’image positive du café congolais sur le marché International. Déclaration faite par Paul MUMBERE Directeur régional café-cacao au sein de RIKOTO en Afrique de l’Est. Dans une interview accordée à la Voix de l’UCG à KIKYO lors des séances d’auto-évaluation des activités PASA-NK, Paul MUMBERE a laissé entendre que son organisation accompagne les coopératives des caféiculteurs dans le projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu.

Selon lui, la coopérative KAWA KAVUYA, la Coopérative des producteurs agricoles pour le développement COPAD KAWA KANZURURU, et la coopérative KAWA KWA Umoja Wetu wa Rutshuru sont en train d’améliorer la production en qualité et en quantité du café Arabica grâce à l’accompagnement de PASA-NK.
Soulignons que RIKOLTO est une fondation d’utilité publique belge. Elle accompagne les cultivateurs du café et CACAO dans le projet PASA-NK.
Julienne Muhima