Nord-Kivu: le RCD-K-ML annonce la candidature de son leader Mbusa Nyamwisi à la présidentielle de 2023
Le parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani, Mouvement de libération, RCD/KML fédération du Nord Kivu II, dénonce la précarité sociopolitique et sécuritaire que traverse la République Démocratique du Congo.
Dans une déclaration politique rendue publique ce vendredi 25 novembre 2022, dont une copie est parvenue à la voix de l’UCG, ce parti politique condamne également ce qu’il qualifie de complicité de certaines autorités étatiques qui, selon le document, s’en foutent éperdument du sort des congolais.
Ce parti cher à Mbusa Nyamwisi Antipas estime que l’absence de la volonté politique des autorités étatiques du pays et la seule raison à la base de la souffrance que subit le peuple congolais appauvri par les guerres interminable dans sa partie orientale ainsi qu’à l’ouest du pays.
C’est ainsi qu’il appelle la population du Nord-Kivu à soutenir la candidature de son leader Mbusa Nyamwisi Antipas à la présidentielle de 2023.
Pour le RCD-K-ML, cette candidature est la seule qui soit à la hauteur des défis multiformes de gouvernance que traverse le pays.
La fédération de ce parti au Nord-Kivu II appelle la hiérarchie du parti à formaliser cette candidature qui doit bénéficier du caractère d’une urgente priorité.
Georges Kisando Sokomeka & Elisha Kindy