Nord-Kivu : le roller, une discipline sportive en plein essor dans le Grand-Nord

Le patinage, généralement connu sous l’appellation de roller, consistant  à courir avec des chaussures montées sur roues et est en train de s’imposer comme une discipline sportive dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu.

Une équipe de plus de 200 athlètes évolue à Butembo et à Beni. Dream Rollers, c’est cette équipe qui redonne espoir à la jeunesse du Grand-Nord, une zone confrontée à plusieurs défis, notamment l’insécurité et, il y a cinq ans, à la pandémie d’Ebola.

Les patineurs sont confrontés actuellement au problème d’équipement et d’infrastructures pour pratiquer le patinage, déplore monsieur Joel Kavuya, Coach de Dream Rollers.

« Nous sommes confrontés à un manque d’équipement et d’infrastructures pour permettre aux patineurs de s’adonner pleinement au patinage. Cela limite le développement de notre discipline. »

À noter que pour la ville de Butembo, le maire a déjà accordé l’autorisation aux patineurs de s’entraîner sur un tronçon de la Rue Kinshasa, compris entre la galerie Nguangzu et le croisement avec le boulevard menant à l’évêché de Butembo-Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *