Nord-Kivu : les députés Tembos, Kizerbo et Mathe prennent une voiture taxi « express ya leo leo » Goma-Beni afin d’accueillir le Président Félix Tshisekedi

Les différentes couches sociales se mobilisent afin d’accueillir pour le chef de l’État Félix Tshisekedi  dont l’arrivée est annoncée  ce mardi 15 juin  à Beni.

L’équipe d’avance pour préparer son accueil est présente dans la région. Elle a sillonné les différentes localités du territoire de Beni afin de mobiliser la population pour un accueil chaleureux du Président de la République.

 Certains élus de la région ont quitté hâtivement  Kinshasa ce lundi 14 Juin  pour Beni via Goma  afin de participer à l’accueil du Président de la République. Tel est le cas des députés nationaux  Joseph Kizerbo, Mathe Mathieu et Tembos Yotama, respectivement élus de la ville de Beni, de Beni territoire et de la ville de Butembo.  Après atterrissage, ils ont aussitôt quitté Goma à bord d’une voiture taxi communément appelée « Ya leo leo » afin de rallier Beni en passant par le Parc National des Virunga.

    Le député national Tembos Yotama  appelle la population à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État, aussi venir lui présenter les différents problèmes qui rongent la zone.

« C’est une occasion pour la population de dire toute la vérité sans aucune réserve  au Chef de  l’Etat », a lancé Tembos Yotama.

 Rappelons que l’arrivée du président de la République a été sollicitée maintes fois par les structures citoyennes et les élus du peuple de la région  pour palper du doigt la situation sécuritaire sur le terrain.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE