Nord-Kivu : les employeurs appelés à ne pas licencier abusivement leurs employés pendant la période de Covid-19 « UNTC »

Chernozen  Kambale, Secrétaire Général de l’Union Nationale de Travailleurs du Congo (UNTC/Nord-Kivu)  l’a dit à l’occasion  célébration de la journée internationale des travailleurs ce  1er Mai de chaque année. Cette année le retenue est : « Solidaires plus que jamais ».

Il affirme que le Coovid-19 a plus touché les travailleurs exerçant dans l’informel. Pour Chernozem Kambale, ce sont les employés et les ouvriers d’autres secteurs qui bénéficient en grande partie de leurs services. « Malheureusement, ces bénéficiaires n’ont  actuellement un pouvoir d’achat inférieur qui ne le permet plus de consommer les biens et services de cette catégorie de la population », se désole-t-il. D’où ils vivent une période de confinement dans la précarité avec le risque de voir la perte de plusieurs vies, a-t-il craint. Il appelle ainsi, l’Etat à intervenir en assistant les vulnérables.

Dalmond Ndungo, Correspondant à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *