Nord-Kivu: les escrocs via SMS ‘ Madame Sirène Elisabeth et Ir Justin PAM’ arrêtés par la PNC Beni

La Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni a mis la main ce vendredi 16 septembre 2022 sur une bande des personnes qui escroquent plusieurs habitants par des contacts téléphoniques en leur promettant des emplois fortement rémunérés. Ils appellent ou signent leurs messages par les sobriquets ‘‘madame SIRÈNE Elizabeth’’ ou ‘‘Ir Justin de PAM’’ programme alimentaire mondial. 

Il s’agit de 3 hommes et une femme qui ont été maîtrisés par la police commissariat urbain de Beni au quartier Kasabinyole en commune Ruwenzori. Ils étaient dans une maison et tous étaient enfermés dans une chambre. La Police Nationale Congolaise à travers son communicateur, Nasson MURARA WA-BASHALI, reconnaît que c’est grâce aux alertes de la population  que le joli coup de filet a été possible.

Nos services étaient sur terrain, ils ont maîtrisé quatre personnes une femme et trois hommes…,  quand nous sommes allés sur le terrain nous avons trouvé des téléphones qui sont là et plus de 100 cartes SIM”, explique-t-il. 

La PNC Beni indique être à la trousse d’autres malfrats afin d’éradiquer ce phénomène à BENI, qui est aussi répandue à Butembo et dans toute la région.

 Emmanuel Kateri & Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE