Nord-Kivu : les finalistes du primaire exemptés des frais de participation à l’ENAFEP

Bonne nouvelle pour les parents des écoliers et écolières finalistes qui vont participer aux Épreuves Nationales de fin d’Études Primaires, ENAFEP sans payer aucun frais y relatif.

Le Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST Nord-Kivu II l’a fait savoir, lundi 9 mai 2022, au cours d’une réunion d’évaluation à mi-parcours de l’année scolaire en cours avec tous les partenaires de l’éducation dans la salle de conférence de la sous division provinciale des écoles conventionnées catholique à Kitatumba.

« Pour l’ENAFEP le président de la République a demandé que chaque congolais participe à l’ENAFEP gratuitement y compris les candidats qui se trouvent dans des écoles privées », explique- Shalumoo Salomon.

Le Proved a par ailleurs annoncé la mise en œuvre d’un projet gouvernemental consistant à la construction d’une école viable dans chacun des 28 quartiers de Butembo. La ville de Beni bénéficiera de 26 écoles sans oublier le territoire de Lubero et d’autres entités. Selon Shalumoo Salomon, il s’agit d’un projet d’accompagnement de la gratuité de l’éducation de base.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE