Nord-Kivu : Les vols vont reprendre entre Goma, Butembo, Béni à partir de ce mercredi 29 avril « Carly Nzanzu Kasivita »

Cette reprise concerne  aussi le dessert des  chefs lieux des provinces et les coins qui ne sont pas encore touchés par le COVID19. C’est le cas de Kisangani,  Kindu, etc… Il n’y a pas des raisons, pour nous, de limiter les voyages vers ces coins là » a indiqué Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu dans une communication avec la presse ce mardi 28 avril 2020 à Goma.

La décision du gouverneur intervient alors que certaines villes de la RDC, pour lutter contre la propagation du Coronavirus, préconisent le confinement partiel ou total.

Carly Nzanzu Kasivita précise tout de même que les vols ont été suspendus au  Nord-Kivu parce qu’il y avait deux villes de cette province qui  étaient touchées par le Covid-19.

Avec cette décision de reprise, la vigilance sur le respect des gestes barrières notamment le port du masque dans les lieux publics et le respect de la distanciation sociale est recommandée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Georges KISANDO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE