Societé

Nord-Kivu : l’Evêque de Butembo-Beni invite la population à prouver son patriotisme en s’enrôlant

L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech appelle la population de son diocèse à s’approprier les opérations d’enrôlement. Le pasteur de l’église locale l’a dit après son enrôlement au centre du Lycée Butembo en commune Bulengera. Nous en parlons avec Ismaël Kabuyaya

Au deuxième jour de l’enrôlement en ville de Butembo, l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni s’est dit satisfait d’avoir accompli son devoir de citoyen congolais.  Il invite les chrétiens de Butembo-Beni qui sont avant tout congolais à aller prouver leur patriotisme à s’enrôlant.

« Cette carte me permettra de venir voter au moment où nous serons appelés de venir élire nos dirigeants. J’encourage la population à faire la même chose, venir s’enrôler. Je suis heureux de voir l’engouement, ça prouve que les congolais aiment le Congo. Il faudrait l’aimer davantage à partir de nos dirigeants parce que des cartes comme celle-ci partout dans le monde, ça doit être une carte qui est présentable et digne du congolais. Je respecte ce qu’on nous donne pour pouvoir nous présenter aux élections. Comme congolais, c’est le patriotisme qui me pousse à venir. Avant d’être Evêque, je suis congolais c’est pareil pour nous tous, avant d’être chrétiens, nous sommes congolais » a dit l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech invite la Commission Electorale Nationale Indépendante à tenir compte du contexte d’insécurité que traverse la région. Il faisait notamment allusion à la situation des déplacés de guerre qui seront en difficulté de s’enrôler dans leur milieu d’origine.

Ismaël Kabuyaya