Le Rassemblement congolais pour la démocratie /Kisangani Mouvement de libération (RCD-KML) fédération du Nord-Kivu projette des marches pacifiques à Beni et Butembo ce samedi 12 décembre 2020 pour soutenir la démarche du chef de l’État congolais.
Stewart Muhindo, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA fait savoir que la démarche du Parti cher à Mbusa Nyamwisi est étonnante à tous égards. Selon lui, elle ne va pas dans le sens des intérêts de la population.
« Le RCD-KML a pour fief naturel Beni. Curieusement il ne s’est pas une seule fois manifesté contre les massacres de plus de 1000 citoyens dans cette région ces 12 derniers mois. Mais quand il s’agit d’une opportunité d’avoir un poste, on se mobilise pour monter les enchères afin d’intégrer le gouvernement qui s’annonce », déplore-t-il.
Pour rappel, dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 09 décembre 2020, le RCD-KML salue la participation active de son président national, Antipas Mbusa Nyamwisi et tous ses députés à la nouvelle orientation politique au pays. En outre, la formation politique de l’ancien ministre congolais des Affaires étrangères et de la Décentralisation se sent obligée d’accompagner le chef de l’État dans sa volonté de ramener la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo et plus particulièrement au Nord-Kivu.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: