Nord-Kivu : Me Jimmy Nzialy échappe à une explosion de grenade mardi après sa libération de la prison

Me Jimmy Nziali dit avoir échappé à une l’explosion d’une grenade dans sa maison la soirée de mardi 24 novembre 2020 en ville de Goma.

C’est une alerté qu’il a partagé à La Voix de l’UCG via un message tard dans la nuit du  24 au 25 novembre 2020. « Une grenade a explosé dans ma résidence ce soir et a blessé un enfant alors  que je ne venais que de quitter  l’hôpital et la prison hier », écrit Me Jimmy Nzialy.

 Pour rappel, Me Jimmy Nzialy, coordonnateur du mouvement citoyen Génération  Positive RDC est poursuivi par des  sociétés brassicoles   produisant les vins en ville de Goma pour imputation dommageable et escroquerie.

 Il  a été  transféré le  8 septembre  au parquet de grande instance de Goma. Il avait été arrêté deux jours avant  en ville de Butembo, puis amené manu militari à Goma.

 Le prévenu Jimmy Nzialy Lumangabo a connue une maladie en prison de Munzenze. Il a été par après été transféré dans structure sanitaire de Goma pour un traitement  sous la surveillance des policiers jusqu’à son déchargement hier.  

Lire aussi

Nord-Kivu : première audience de Jimmy Nziali à la prison de Munzenze à l’absence du prévenu

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE