Nord-Kivu/Mois de la femme : 40% du personnel de TID est de sexe féminin

La journée mondiale de la femme c’est l’occasion pour la société de microfinance Trust Investment Credit, TID, une occasion de mettre en avant plan la place de la femme dans l’entrepreneuriat. Dans une interview accordée ce lundi 8 mars 2021 à La Voix de l’UCG, les femmes engagées au sein de cette entreprise ont partagé leur expérience tant en milieu professionnel qu’en milieu social.

La TID, une société de microfinance ayant son siège à Butembo        avec des filiales à Beni et Bunia, est sensible au genre. C’est le témoignage de Kavira Baseme Aimerance, Secrétaire de Direction au sein de cette entreprise.

« Le personnel féminin est de plus de 40% avec les mêmes chances d’accéder aux postes de prise de décision », fait-elle savoir.

Pour Mpendwa Vira Immaculée, Trésorière de TID, cette société de microfinance améliore la position des femmes dans leur rôle économique.

« Les femmes se sentent écouter et encourager par le niveau de proximité de la TID », se félicite-t-elle.

Les femmes célibataires à l’instar de Kitsa Kwesu Nadine, affecté au service VISA, salue l’apport de la TID dans l’accompagnement de la femme pour son autonomisation.

« La TID est une source d’autonomisation et capacitation personnelle », témoigne-elle.

Retenez que l’agence de la TID Beni est dirigée par une dame. 

Georges Kisando

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE