Nord-Kivu : Moise Katumbi paye les frais de participation à l’Exetat à 200 déplacés de guerre

Début ce dimanche 22 août 2021 du payement  des frais de participation aux examens d’Etat à  200 élèves rescapés des massacres de Beni et de l’insécurité en territoire de  Lubero se trouvant en ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.   Une activité se réalise  grâce à l’appui financier  de Moïse Katumbi,    Président du regroupement Ensemble pour la République.  

Un plaidoyer mené par  l’élu  provincial   du Nord-Kivu Promesse Matofali. C’est la fondation portant les noms de ce dernier qui a coordonné l’activité  de l’indentification des bénéficiaires jusqu’ au payement desdits frais  évalués à 40 dollars par finaliste.

 « Je suis orpheline. Mon père a été tué et ma mère kidnappée vers une destination inconnue. Je n’ai personne pour supporter ma scolarité. Je remercie sincèrement le geste posé par Moise Katumbi », lance  Kahindo Sifa, finaliste de l’Institut Bulongo en déplacement à Butembo.

Retenez que les 200 bénéficiaires de cette assistance se sont faits accompagnés chacun de ses parents. Ces derniers ont offert, en guise de remerciement, une chèvre et une poule que le député Promesse Matofali compte envoyer à Moise Katumbi.

Seule une poignée des finalistes a été servie séance tenante. La Fondation Promesse Matofali devra dès ce lundi 23 Août faire le tour des écoles afin de payer les frais de participation à l’Examen d’Etat pour  les bénéficiaires répertoriés.

Retenez que ces épreuves débutent lundi 30 Aout au jeudi 02 Septembre 2021.   

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE