Nord-Kivu : Mort du joueur Dieu-Est-Là Musafiri, coup de projecteur sur sa carrière

Les sportifs de Butembo en particulier et du Nord-Kivu en général, sont en deuil depuis la nuit du vendredi 24 Juin. Dieu est là Musafiri, le joueur de l’AS Nyuki sous contrat avec l’AS Dauphin Noire n’est plus. Il a rendu l’âme à l’hôpital général de Matanda aux environs de 22h de ce vendredi 25 juin 2022.

Né le 15 Mai 2000 et père d’une petite fille, Dieu-Est-Là Musafiri Kambale a commencé sa carrière à Kyavinyonge au sein de la formation de l’AS Bana Mayi. Très apprécié grâce à sa technicité et sa possession du ballon, il rejoint l’AS Nyuki de Butembo en 2017. Quelques mois plus tard, il gagne avec les abeilles la Coupe du Congo 2018 lors d’une saison réussie entre 2018 et 2019. Cela va lui valoir un recrutement au sein de la formation lushoise du CS Don Bosco. Un recrutement qui sera malheureusement compliqué par des problèmes administratifs entre son club et les lushois.

Ailier, milieu de terrain et latéral quelques fois, Dieu-est là Musafiri va alors rentrer au Nord-Kivu pour une saison avec Nyuki en deuxième division avant d’affiler le maillot de l’AS Dauphin Noir, équipe dans laquelle il va s’imposer comme titulaire indiscutable. Rêvant de jouer pour des grands clubs d’Europe, Dieu-Est-là Musafiri surnommé Maître par ses fanatiques et ses coéquipiers, quitte la terre à l’âge de 22 ans seulement. Quoique déjà sociétaire de l’AS Dauphin Noir, ses fans à Butembo reste inconsolables.
Ismaël Kabuyaya