Nord-Kivu : Ne sera autorisée de sortir de chez soi que la personne porteuse de masque

Pas question de sortir en public sans cache-nez à partir de ce mercredi 10 Août 2020. L’annonce est du ministre provincial des finances et mines ce lundi 10 aout à la presse à Goma  qui a parlé au nom du Gouverneur Carly Kasivita.

David KamuhaMusubao l’a annoncé après avoir visité certaines écoles et se rassurer du respect des mesures et barrières dans plusieurs établissements scolaires dont les finalistes ont repris les cours ce même lundi 10 août.

Pour lui, il est malheureux que la plupart de la population du Nord-Kivu a confondu la fin de l’Etat d’urgence sanitaire à la fin de la pandémie.D’où le relâchement de ces mesures et barrières par la population.

« Les contrevenants seront amenés au stade les volcans en ce qui concerne la ville de Goma et seront soumis à payer les amandes », a précisé cette autorité.

Selon le dernier bulletin épidémiologique, le Nord-Kivu compte actuellement 446 cas de Covid-19 et donc, vient à la deuxième position  après Kinshasa parmi les provinces déjà touchées par cette pandémie.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE