L’Université Catholique du Graben, UCG Butembo, a été valablement représentée à la 7ème Conférence de la Société de Neuro-oncologie de l’Afrique Sub Saharienne (SNOSSA) qui a eu lieu au Zimbabwe par le biais de l’un de ses chercheurs, le Chef des Travaux Valère Larrey Kasereka Kamabu. Ce dernier est spécialiste en neurochirurgie.
Cette conférence, tenue à Harare en juillet dernier, a réuni des chercheurs, cliniciens et professionnels de la santé pour échanger des idées, présenter des recherches innovantes et explorer de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement des maladies neuro-oncologiques. Selon le CT Valère Larrey Kasereka Kamabu, la neuro-oncologie est une spécialité médicale dédiée aux tumeurs du système nerveux central et périphérique, comprenant le cerveau et la moelle épinière. La thématique de cette formation était axée sur l’importance de soins intégrés et fondés sur des preuves.
«Ce programme vise à favoriser la collaboration, de partager les connaissances et de faciliter le réseautage entre les professionnels du domaine. Cette conférence a servi de plateforme pour les chercheurs innovants, les cliniciens expérimentés, les jeunes scientifiques et les professionnels de la santé afin d’échanger des idées, de présenter des recherches de pointe et d’explorer des approches novatrices pour le diagnostic et le traitement des troubles neuro-oncologiques. »
Dr Valère Larrey Kasereka Kamabu envisage d’organiser une restitution aux étudiants et a toute la communauté académique intéressée en neuro oncologie pour faciliter l’essor de l’Université Catholique du Graben en tant qu’institution académique de premier plan, reconnue pour son excellence en recherche et en éducation, et engagée dans la promotion de la santé et du bien-être des communautés qu’elle sert.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: