Nord-Kivu : Reprise des cours, les conseils de gestion et le comité des parents invités à prévoir et équiper les écoles en masques et thermo-flashs

C’est ce mardi 21 juillet 2020 que les activités administratives et pédagogiques vont reprendre dans les écoles en ville de Butembo.  Les deux sous-divisions de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la place  l’ont fait savoir dans un communiqué officiel publié le lundi 20 juillet 2020. « Seuls les chefs d’établissements et les enseignants sont attendus dans leurs écoles respectives pour les activités administratives, pédagogiques et environnementales », souligne le communiqué.

 Entre temps, il sera question pour les chefs d’établissements, les enseignants, les conseils de gestion et le comité des parents de prendre des dispositions nécessaires pour la prévention contre la covid-19. « Prévoir et équiper les écoles en masques réutilisables, lave-mains, thermo-flashs et en produits hygiéniques pour les latrines. À cela s’ajoute la disponibilité de l’eau propre, du savon, de l’eau chlorée et mettre aussi sur pieds un arrangement devant garantir la distanciation physique », poursuit le document.  

Pendant ce temps, tous les élèves seront à la maison en attendant les instructions plus détaillées d’ici quelques jours, conclu ce communiqué.