Nord-Kivu/ Rutshuru : Le prêtre kidnappé lundi dernier a été libéré après payement d’une rançon de 3000 $

L’Abbé Vahire Faustin Kidnappé lundi dernier en chefferie de Bwito a été libéré des mains de ses réunisseurs ce mercredi 8 avril 2020. Celui-ci avait été enlevé par des hommes en armes sur l’axe routier Kibirizi-Rwindi, lorsqu’il voulait se rendre en ville de Goma.

Les sources proches de sa famille précisent qu’il a été relâché après le payement d’une rançon de 3000$. Les mêmes sources précisent qu’il a été torturé par ses ravisseurs, raison pour la quelle il a été conduit dans une structure sanitaire pour des soins.

Parlant des circonstances de sa libération, Maitre Prince Karabiya,  point focal du Cercle international pour la défense des droits de l’homme (CIDDHOPE), a précisé à notre confrère d’actualité.cd que  «  les membres de sa famille se sont croisés vers 1h du matin avec ses ravisseurs à l’école primaire APETAMAKO. Il a été libéré après paiement d’une rançon ».

Rappelons que « la santé de cet homme de Dieu n’est pas à craindre car il s’exprime bel et bien », renseigne notre source. Rutshuru est située sur la route nationale RN 2 à 68 km au nord de la ville de Goma en République Démocratique Du Congo.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE