Nord-Kivu : trois types de vaccins contre Covid-19 sont disponibles à Butembo-Beni

Aucun nouveau cas Covid-19 enregistré tout au long du mois de novembre  au Grand Nord  de la province du Nord-Kivu en dépit des menaces de la résurgence de la 4e vague de la variante omicron qui fait des ravages en Afrique Australe et dans certaines autres régions du monde.

C’est un satisfecit du pool des encadreurs de  la division provinciale de la santé, DPS, antenne de Butembo au cours du point de presse hebdomadaire de lundi 29 novembre 2021.

 

Monsieur Damien Luhavo, point focal communication de la DPS,  appelle tout de même la communauté à la prévention à travers le respect des mesures barrières.  Ceci pour éviter le risque d’un nouveau confinement. « La vaccination sera  lancée avec trois vaccins disponibles à Butembo à savoir Moderna, Pfizer et Johnson Johnson. La vaccination se passe dans les 17 zones de santé de la Division Provinciale de la Santé. Elle est déjà effective dans 5 zones de santé »,  a expliqué Luhavo Damien.

Pour éviter le gaspillage des doses, une procédure de pré listage est mise en œuvre, explique Monsieur Damien Luhavo.

 

Depuis le 28 novembre, il y a 356 vaccinés dans 5 zones de santé informe-t-il. Selon lui, il n’y a plus des doses de Astra zeneca. Ceux qui n’ont pas reçu la deuxième dose peuvent la compenser en se faisant vacciner avec les nouveaux types de vaccin, invite-t-il.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE