Nord-Kivu/Tueries à Beni : L’ECC dénonce les promesses de paix non tenues et appelle Félix Tshisekedi à prendre des mesures concrètes

L’Eglise du Christ au Congo, ECC, Butembo dénonce pour une nouvelle fois la persistance de l’insécurité à Beni et une partie de la province de l’Ituri.

Indignation contenue dans une déclaration rendue publique ce vendredi 19 mars 2021 à l’issue de son assemblée générale ordinaire tenueà la cathédrale de la 49eme communauté EPROBA-CEBA.  Cette structure dénonce des promesses de paix qui n’ont jamais été tenu et qui ont nourris l’espoir de la population.

Dans leur message, les pasteurs de l’ECC Butembo expriment une consternation face à la dégradation de la situation sécuritaire, caractérisée par les massacres indescriptibles de la population au vu et au su des autorités politico-administratives du pays.

« Nous recommandonsauprésident de la République, en tant que garant de la nation et commandant suprême des FARDC de prendre des mesures concrètes pour finir avec cette situation et cela le plus que possible », plaide Mgr Adolphe IsseSomo, Président de l’ECC Butembo.

En fin l’ECC invite toute la population à rester ferme dans le Christ. 

Retenez que dans la zone de Beni, plusieurs paroisses de l’ECC et d’autres confessions religieuses ont fermé les portes suite à l’insécurité.

Georges KisandoSokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE