Me Jean-Paul Lumbulumbu, vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu est arrivé ce dimanche 21 mars 2021 en ville de Butembo. Son séjour s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase de ses vacances parlementaires. A la descente d’avion il a fait savoir qu’il aura différentes activités tant à Butembo qu’en territoire de Lubero, son fief électoral.
« Je compte organiser une conférence débat avec la crème intellectuelle de Butembo, une activité que je vais planifier avec les membres de mon parti le PLD ; je vais profiter de mon séjour pour rencontrer Mgr l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni ; à Lubero je vais célébrer la fin du mois de la femme, je vais remettre également le marché de Kivugha que j’ai construit sur fonds propres et faire le suivi de la réhabilitation des routes de desserte agricole », a fait savoir Me Lumbu Lumbu.
Me Jean-Paul Lumbulumbu aura également à poursuivre son plaidoyer pour la réhabilitation de son père, feu Désiré Lumbulumbu par une rue à Butembo, où il est mort, comme tel a été le cas à Goma. Depuis 17 février 2021 le maire Muissa Kenze Timothée a pris une décision baptisant l’une des rues de Goma au nom de « Désiré Lumbulumbu ».
Me Jean-Paul Lumbu Lumbu, a salué cette décision contribuant à la promotion des valeurs civiques notamment le patriotisme et le nationalisme pour lesquelles son père s’est battu jusqu’au sacrifice suprême et qui méritent d’être imitées par les générations actuelles et futures.
Georges Kisando Sokomeka
Lire aussi
Partagez ce contenu sur: