Nord-Kivu : Un deuxième cas d’Ebola confirmé en zone de santé de Biena

Un deuxième cas, de la douzième épidémie de la maladie à virus Ebola a été confirmé le mercredi 10 février 2021 au village Ngubi, dans la zone de santé de Biena, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

L’information est rapportée par la commission technique du ministère provincial de la santé qui indique qu’il s’agit d’une femme âgée de 60 ans qui était en contact avec le premier cas notifié le dimanche 07 février dernier.

Ses symptômes sont apparues depuis le 22 janvier dernier et le 09 février, elle a été suspectée d’être porteuse du coronavirus après avoir été admises à l’hôpital à plusieurs reprises pour céphalée et asthénie physique.

C’est finalement ce 10 févier que les équipes médicales ont mené des investigations approfondies et le laboratoire a découvert qu’elle était positive à la maladie d’Ebola.

La victime est déjà décédée et le corps a été livré à la communauté qui l’a enterrée de manière traditionnelle, dans le non-respect des règles d’hygiène.

Il convient de noter que l’épidémie d’Ebola a resurgi dans le Nord-Kivu après l’éradication de la dixième épidémie dans la même région ainsi que de la onzième dans la province de l’Équateur.

Tiré sur www.7sur.cd

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE