Nord-Kivu : une ASBL dénonce l’inachèvement de tous les grands projets d’asphaltage des artères de la ville de Butembo

L’inachèvement du boulevard Père Jérôme Masumbuko et d’autres artères de la ville de Butembo au Nord-Kivu expose les usagers aux accidents de circulation. 

Une ASBL basée à Butembo vient de saisir le gouverneur militaire du Nord-Kivu pour exiger la finalisation des travaux de modernisation du boulevard Père Jérôme Masumbuko.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 29 avril 2022, le Club Mayi-ya-Rwindi pour le bien-être de tous dit profiter du passage de l’autorité provinciale à Butembo pour lui signifier que le boulevard Père Jérôme manque de trottoirs clairement aménagés et de caniveaux couverts. Conséquence, les piétons, parmi lesquels les écoliers, élèves et étudiants et les engins roulant se disputent la chaussée pour le passage, dénonce Me Mayi-ya-Rwindi.

« Cela présente de graves dangers ; c’est pourquoi nous, Club Mayi-ya-rwindi…, vous demandons humblement de faire tout de votre mieux pour relancer les travaux de finissage en vue d’assurer à la population la sécurité routière sur cette route d’intérêt urbain. Une bonne et aisée circulation », plaide-t-il.

Le Club Mayi-ya-rwindi présente par ailleurs son inquiétude face à l’inachèvement de tous les grands projets d’asphaltage des artères de la ville de Butembo. La structure cite entre autres le Boulevard Président de la République qui a été exécuté à près de 95% faute d’avoir posé des dallons sur la grande partie de la canalisation des eaux. Il en est de même pour les rues Dénis Paluku et Julien Pakuku qui ont des trottoirs non dallés, et en certains endroits, sans trottoir.

Georges Kisando Sokomeka

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE