×

Nord-Kivu : une mission tripartite ministère de l’industrie, AZES et FPI visite la zone économique spéciale de Musienene

Nord-Kivu : une mission tripartite ministère de l’industrie, AZES et FPI visite la zone économique spéciale de Musienene

Inspectée le niveau des travaux au sein de la zone économique spéciale de Musienene. C’est l’objet de l’arrivée d’une mission tripartite comprenant une délégation du  ministère de l’industrie, du fonds de promotion de l’industrie et de l’agence des zones économiques spéciales. Arrivée à Butembo ce mercredi 17 Mai 2023, cette délégation se dit satisfaite des progrès qui sont visibles dans cette zone économique. Nous en parlons avec Julienne Muhima.

Selon Jean Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministère de l’industrie, l’évolution des travaux donne une bonne impression. Accompagné de l’administrateur du FPI et du directeur général adjoint de l’agence des zones économiques spéciales, il explique que cette mission va aussi faciliter l’appui des intervenants dans la ZES de Musienene.

« L’évolution des travaux donne vraiment des bonnes impressions. Nous arrivons après que le ministre de l’industrie ait lancé les travaux de production ici. Nous avons le ministère de l’industrie, le Fonds de promotion de l’industrie ainsi que l’agence des zones économiques spéciales dans cette délégation pour qu’ensemble nous puissions poursuivre le travail. Ce travail qui a déjà été béni par le ministre et que les opérateurs mènent sur terrain. Il y a déjà une première usine qui fonctionne avec du courant et suffisamment d’eau. Le ministre a dit que nous devons arrêter de poser des premières pierres mais poser des pierres de bénédiction et c’est à ce titre que nous sommes là. », a expliqué Jean Dieudonné Kavese.

Après la visite à la zone économique spéciale de Musienene, cette mission a aussi visité l’usine de production de la farine de maïs Mikaela de Musienene et l’usine du café de la SOPROCOPIV de Kyambogho.

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué