Nord-Kivu : vaccination de porte-à-porte contre Covid du 5 au 22 novembre à Butembo
Les manifestations et l’insécurité qui se vit dans la division provinciale de la santé de Butembo ont impacté négativement le taux de la couverture vaccinale contre la covid 19 depuis le début de l’année 2022. C’est le regret du Dr Bernardin Siviholya, responsable du programme élargi de vaccination, PE, au cours du lancement ce mardi 15 Novembre de la campagne de vaccination contre la covid 19 en ville Butembo.
Selon les statistiques, depuis le début de la vaccination en deux 2022, seulement 57 mille 773 personnes dont 14 % de la population ont reçu le vaccin contre la Covid, une couverture jugée faible vue le nombre d’habitants dans l’antenne provinciale nous indique Dr Bernardin Siviholya. Pour pallier ce problème, le plan national d’accélération de la vaccination de la covid
19 dans la division provinciale de la santé antenne de Butembo vient d’être mise en œuvre L’objectif à atteindre pour cette troisième campagne doit être de 45, 2 % de personnes attendues, a fait savoir Dr Siviholya Bernardin. Cette campagne s’organise de porte à porte avec l’accompagnement des relais communautaires et les Cellules d’ Animation Communautaire CAC . Les enfants de cinq ans sont concernés par cette campagne de vaccination contre Covid-19.
Le maire qui a procédé au lancement ce mardi 15 novembre 2022 de la troisième phase de vaccination contre covid19 a invité ses administrés à se faire vacciner contre le coronavirus. Cette campagne va du 5 au 22 novembre 2022.
Julienne Muhima