Nord-Kivu : Virunga Energie conditionne la distribution de son courant à Beni-Butembo par l’acquisition d’une concession de distribution

Extension du réseau d’électrification de la société Virunga Energie aux villes de Butembo et Beni, cette société demande au gouverneur du Nord Kivu d’engager des discussions avec l’Autorité de Régulation de l’Electricité en vue de l’obtention d’une concession de distribution pour ces deux villes.

Dans une correspondance adressée au gouverneur militaire du Nord Kivu, Virunga Energie dit remercier l’autorité provinciale pour la confiance après que celle l’ait instruit de préparer l’extension de la distribution de son courant dans les communes de Bulengera et Mususa en ville de Butembo et dans la commune Bungulu en ville de Beni.

 

Dans sa lettre au gouverneur, Virunga Energie cite la loi 14/011 relative au secteur de l’électricité qui conditionne la distribution de l’électricité par l’obtention d’une concession de distribution. Ainsi, la société Virunga Energie s’adresse au gouverneur pour lui signifier sa disponibilité à distribuer de l’électricité dans les communs sus-citées de Butembo et Beni, tout en lui demandant d’engager des discussions avec l’autorité de régulation de l’électricité.

 

L’objectif étant l’obtention d’une concession de distribution. Par ailleurs, Virunga Energie rassure l’autorité provinciale qu’elle reste concentrée sur ses obligations contractuelles de distribution de l’électricité en territoire de Lubero, dont la première phase concerne les agglomérations de Lubero, Kimbulu et Musienene.

Rappelons que pour les villes de Butembo et Beni, c’est la société Énergie du Nord-Kivu qui a déjà obtenue de l’autorité de tutelle, une concession de distribution de l’électricité pour les villes de Butembo et Beni.

Emmanuel KATERI

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE