Obsèques Mgr Sokoni : L’UCG rend hommage à celui qui a fait ses premiers pas en tant qu’université.

Monseigneur Bernard Lusenge Sokoni a fait les premiers pas de la marche de l’Université Catholique du Graben. C’est un témoignage de l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni au cours de son homélie dans la messe de requiem lors des obsèques de Monseigneur Sokoni à Musienene.

Pour Monseigneur Sikuli Melchisédech, Monseigneur Sokoni est un homme de foi grâce à qui l’UCG a su se tenir débout et émerger comme une véritable université. ‘‘C’est lui qui a facilité l’achat de la concession de l’UCG. Et si cette université émerge aujourd’hui et grandit bien depuis sa création par Monseigneur Kataliko, c’est grâce au courage et à la foi de Monseigneur Bernard Sokoni.’’

Dans le discours de l’UCG lu par l’abbé Vincent Luutu, membre du conseil rectoral de l’UCG, Monseigneur Sokoni est présenté comme l’homme qui avait le profil pur du premier recteur. ‘‘Pour l’UCG, Monseigneur Sokoni est un co-initiateur de l’œuvre de foi de Monseigneur Kataliko qui a cru à la naissance de cette université. Il fallait le cœur et les épaules de Monseigneur Sokoni pour le début d’une œuvre aussi grandiose.’’

Ce témoignage est partagé par le professeur Sahani Walere, premier président des étudiants de l’UCG, lui qui était là déjà en 1989 à l’érection de l’université.

Sachez que les cours reprennent ce mardi 11 août 2020 à l’Université Catholique du Graben après que celle-ci aie honoré son tout premier recteur décédé à l’âge de 87 ans. Monseigneur Sokoni est décédé, vive Monseigneur Sokoni.

Emmanuel Kateri

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *